Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 13:03

blog Les deux écrivains

 

 

 

Les coups de cœur différents sur le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ... m'avaient donné envie, il fallait que je  lise ce roman épistolaire à mon tour, mais je n'avais pas bien le temps avec la lecture de la sélection du Prix Grenette alors  -solution de facilité, un petit MP3, je ne peux plus m'en passer et refuse de faire la vaisselle sans Audiolib.

Je pensais l'île de Guernesey préservée de la guerre, je n'avais pas imaginé les raisons de l'invasion de cette petite île, je découvre Guernesey par cette lecture, je ne parlerai pas du cochon grillé  mais d'un cercle littéraire éclectique où certains n'auraient jamais lu autre chose que l'almanach local s'il n'y avait pas eu cette obligation.

Je retiens des lettres plus touchantes les une que les autres : le défenseur des animaux m'a émue ainsi que ce fermier qui s'éprend des œuvres d'un anglais du 19e siècle, de Jonas vexé par son meilleur ami qui lit Marc Aurèle, de cet homme qui comprend la simplicité des écrits de Sénèque.

De nombreuses lettres tournent autour de la force héroïque du personnage d' Élisabeth si présente par son absence.

L' histoire d'amour de Juliet est un peu simpliste et attendue mais ne fera que du bien à l'attachante petite Kit...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour, ça fait un moment que je suis tentée par ce livre. Je vais l'ajouter à ma longue liste de livre à lire. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sur Lyon, il y a une bonne bibliothèque, tu dois y trouver des MP3 audiolib, c'est génial, on ne peut tout lire , tu as le ton en plus, j'en suis à 9livres 1/2 depuis 2 mois, j'ai fait de très<br /> bonnes découvertes mais j'attends juillet et le décernement du Prix Grenette pour en parler bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />