Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 19:36

Un roman que j'ai beaucoup aimé , d'autres n'ont pas trop apprécié.

LE DERNIER DES NOTRES – Adélaïde de CLERMONT TONNERRE

Clémentine Pépin n'a pas adhéré à cette histoire trop belle pour être crédible  avec ses côtés de roman Harlequin
Les deux héros Werner et Rebecca sont jeunes, beaux, riches, tout leur réussit. Évidemment, ils se rencontrent. Après quelques péripéties ils deviennent très amoureux, se séparent, se retrouvent. L’histoire va se compliquer lors de la présentation de Werner aux parents de Rebecca, cette présence fait surgir le passé douloureux de la mère, et déclencher une série d’événements assez rocambolesques et là ça devient un peu plus intéressant mais assez invraisemblable. Mais heureusement tout finit bien !

Marie de Vallières trouve que le roman se lit facilement, que l'aventure frise le roman à l'eau de rose, rocambolesque mais non romanesque, c'est pourtant le Prix de l'Académie française.

Werner ZILCHER est un coureur de jupons… Jeune homme ambitieux, il est en train de faire fortune dans cette Amérique où tout est possible dans les années 1969. Il tombe subitement amoureux de la très belle Rebecca, fille d’un richissime homme d’affaires. S’écoule une année d’amour et de disputes car tous deux ont un fort caractère. S’ajoute à cela l’opposition farouche du père de la jeune fille, qui prend Werner pour un coureur de dot, mais c’est lors d’un dîner où la jeune fille présente officiellement Werner à ses parents que la situation va déraper. En effet, sa mère, Judith, semble reconnaître en Werner un homme qu’elle pensait ne jamais revoir. Rébecca disparaît, Werner se lance à sa recherche, ce sera l’occasion pour lui de découvrir son passé et remonter dans ses souvenirs d’enfance.

Il part alors à la recherche de ses parents biologiques, puisqu’il est d’origine allemande et fils adoptif d’un couple d’américains modestes.

On va rencontrer au cours des pages le monde de la peinture et celui d’Andy WARHOL, suivre l’histoire de VAN BRAUN, le savant qui a d’abord travaillé pour les nazis et conçu les fameux V2, de sinistre mémoire, avant d’être récupéré par les américains sous le nez des soviétiques pour le faire travailler pour la NASA.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires