Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 17:26

Le prochain Café Philo aura lieu le jeudi 15 mars 2012 à 20 h au Bar le
Cévenol  23 avenue Marc Seguin à Annonay.
Le thème est "L'engagement dans la cité"

Les pistes de réflexion :
On s'engage pour des valeurs, dans une profession, envers une personne
et dans la vie de la cité: l'engagement social et politique.
Pourquoi s'engager, pour quoi s'engager, c'est-à-dire pour quelle raison et
dans quel but?
Pourquoi la vie n'est-elle pas un long fleuve tranquille?
L'engagement est-il une obligation, une contrainte ou une nécessité de
l'existence?
Que met-il en jeu?...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je me suis longtemps engagée, syndicat, municipalité associations, parents d'élèves, sportive, sociale<br /> je n'en ai retiré que des tartes dans la gueule.<br /> merci j'ai assez donné<br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Ton commentaire m'a au moins fait rire bisous<br /> <br /> <br /> <br />