Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 15:37

  The-room.jpg

Je suis sûre que cela devrait vous plaire m'a dit Françoise du Coin des Livres, j'ai pensé à vous en le lisant, hé oui, des similitudes avec la suite en cours de mon roman.

J'ai bien eu du mal à entrer dans le langage enfantin de Jack qui fête ses cinq ans, il personnifie toutes les choses de l'appartement où il vit avec sa mère et c'est un peu gonflant pour les premières pages.

Madame la porte, Monsieur le lit...

Il faut insister m'a dit Françoise, et en effet, peu à peu les portes de mon cœur sont happées par la vie de reclus de Jack et sa maman. Ils sont séquestrés par le grand Méchant Nick que n'a jamais vu Jack, il l'entend juste quand il se cache derrière un paravent.  

Un portrait époustouflant d'un enfant élevé en captivité qui ne sait rien du monde extérieur face à sa mère Ma qui ne rêve que de liberté...  

Je n'en dis pas trop car peut être fera-t-il partie de la sélection du Prix Grenette pour l'Irlande, je pense avoir  trouvé le roman italien ...

Partager cet article
Repost0

commentaires