Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2019 5 18 /10 /octobre /2019 09:19

Marie a été très inspirée dès la deuxième minute!

Bravo à toutes, chacune a respecté le tempo et les contraintes, de très belles histoires  et pourtant pour certaines, c'était la toute, toute première fois ... 

Pas de prise de tête, pas de correction orthographique !

-Je pourrais reprendre chaque parole de la chanson de Guy BEARD ...L’Eau Vive….

Ma petite est comme l’eau, elle est comme l’eau vive, elle court comme un ruisseau…etc…..

Cette eau qui jaillit d’une fente entre deux rochers, timide, mousseuse, étonnée, je pourrais la prendre dans le creux de mes mains, l’élever très haut vers la lumière comme un nouveau-né, crier de joie…

Mais déjà elle s’échappe, prend de l’ampleur, fait ses premiers pas, explore à droite à gauche, découvre ravie les brins d’herbe ondulant qui caressent ses joues et reflètent le soleil.

Innocente et joyeuse, elle se précipite, escalade et retombe, ivre de ses maladresses.

Je l’accompagne, je voudrais qu’elle reste à mes côtés, qu’elle se fixe sur mon pas, mais déjà elle est loin, je l’entends gronder, prendre de l’assurance et de la voix, je voudrais lui crier de m’attendre… et j’abandonne : on ne peut retenir la vie et la jeunesse.

Alors je reprends mon chemin, je me mets dans mes pas, sur ma route, tant pis, j’arriverai bien à la rattraper, je ne suis plus pressée.

Je sais maintenant que lorsque je la reverrai, belle, large, à la fois puissante et sereine, étalée dans sa maturité, il sera temps pour moi de lui dire adieu malgré ses encouragements, ses interrogations, et peut être sa tristesse. Sa voix puissante me lancera : «  On recommence ? » et je lui répondrai «  et comment » !

Euh…… et comment ?  -

Marie de Vallières

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires